Assistance à Maîtrise d'Ouvrage
"C'est parce que nous savons faire que nous savons contrôler"
Depuis 2017, date à laquelle nous avons repris l’activité de Richard Gourp, nous accompagnons des grands noms de la logistique, des promoteurs, des investisseurs, des sociétés foncières et des contractants généraux, grâce à notre expertise dans les ossatures préfabriquées.
Les missions d’AMO ont pour objectif de fiabiliser la qualité de la structure de vos ouvrages grâce à des contrôles aux différentes étapes de vos projets.
Contrôle des études
Nos ingénieurs effectuent le contrôle des études d’exécution de la charpente béton (hypothèses, descente de charges, plans d’ensemble, notes de calculs, fiches de fabrication, détails d’assemblages). Nous fournissons un rapport de contrôle et échangeons avec les différents intervenants à chacune des étapes de l’accompagnement.
Contrôle de fabrication
Nous réalisons le contrôle de fabrication en usine des différents produits de la superstructure. Cela permet de vérifier la conformité des dispositions d’armatures, la qualité des bétons, ainsi que le respect des tolérances, notamment pour les inserts et zones d’assemblages.
Contrôle de pose
Nous nous déplaçons à plusieurs reprises lors de la phase de montage de l’ossature en béton préfabriqué afin de contrôler la bonne mise en œuvre des différents éléments de structure et leurs assemblages depuis le sol et en nacelle.
Nos références
AMO SPÉCIALISÉ = BAISSE DE LA SINISTRALITÉ
1 - Sinistre constaté
En identifiant les défauts, nous vous aidons à prendre des mesures correctives ou préventives pour minimiser les risques de sinistres futurs.
2 - Coût des réparations
En prévenant les sinistres, nous vous aidons à réduire les coûts liés aux réparations et aux retards de projet. Cela peut également aider à éviter les litiges avec les entrepreneurs et les sous-traitants, ce qui peut également entraîner des coûts supplémentaires.
3 - Immobilisation
En cas de sinistre, les pertes de revenus peuvent être importantes, en particulier si l’activité de l’entreprise est interrompue pendant une période prolongée. Si un client sinistré ne prend pas de mesures pour minimiser les dommages, la période d’interruption peut être prolongée.
4 - Perte d'exploitation
Laisser un sinistre s’aggraver peut avoir des conséquences importantes sur la perte d’exploitation, notamment des pertes de revenus, des frais supplémentaires, des impacts sur la réputation et des risques de litiges.
AMO SPÉCIALISÉ = BAISSE DE LA SINISTRALITÉ
1 - Sinistre constaté
2 - Coût des réparations
3 - Immobilisation
4 - Perte d'exploitation